Les étapes de la construction d’une terrasse

Construire soi-même sa terrasse n’est pas si difficile. Mais cela demande un savoir-faire et aussi de bien planifier son projet pour tous prévoir sur les détails. N’oubliez pas de faire un tour dans votre mairie pour les règlements et avoir le permis de construction avant toutes constructions. Voici les étapes à suivre pour construire une terrasse.

Les outils pour la construction d’une terrasse

Avant toutes constructions, vérifie vos outils pour les travaux de construction d’une terrasse.

· Une visseuse,

· Une perceuse,

· Une cale de pré perçage,

· Une scie circulaire,

· Des vis inox à double filetage ou à congé de filetage sous tête,

· Du produit de protection de bois,

· Un rouleau de bande d’étanchéité.

Les étapes à suivre pour la construction d’une terrasse

Il est primordial de suivre des étapes pour construire une terrasse, pour voir tous les détails nécessaires de la construction.

Les étapes de la construction d'une terrasse

  • Comme tous les travaux de construction, vous devez aller au municipal pour connaître les règlements avant de faire les plans. N’hésitez pas à poser les questions sur la hauteur de la terrasse, la distance de la ligne médiane à respecter entre vous et votre voisin. Et surtout sur le permis de construction de votre terrasse.
  • Une fois que vous avez la réponse de vos questions, il est maintenant le moment de faire le plan de construction. Votre plan devrait être en fonction du projet qui sera la plus sécuritaire, confortable et intime. Dessinez votre plan sur un papier, après avoir pris les dimensions exactes de votre future terrasse.
  • Concernant les bases du plancher, vous choisissez entre 12, 16 et 24 pouces pour la distance de chaque solive. Cela dépend de la dimension de votre surface. Pensez déjà à faire la disposition des planches de plancher ; parallèles, perpendiculaires ou diagonale par rapport à votre maison. Il est aussi très important de choisir entre une terrasse auto-portante ou une terrasse ancrée.
  • Les accessoires jouent un rôle dès la construction de votre terrasse ; une terrasse avec des boîtes à fleurs, un mur en treillis, des escaliers, une rampe ou une pergola.